II.1.1) La promesse de Dieu faite à Abraham Selon Genèse 17.2 à 21, de faire de lui un exemple à suivre par toute l'Humanité

 Ecoutez cet article entièrement en français en cliquant sur écoutez


Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Nous louons Dieu, et demandons son aide et son pardon, nous croyons en lui et plaçons notre confiance en lui, celui que Dieu guide est le bien guidé, celui qui égare, personne ne peut le guider, nous attestons qu'il n'y a pas d'autres divinité que celui qui a tout crée, et nous attestons que tous les envoyés de Dieu, ainsi que le dernier d'entre eux envoyé à l'humanité, sont ses messagers et ses serviteurs (paix sur eux tous).

Après plus de 20 ans de recherche dans la Bible, 3 doctrines ont été découvertes dans la Bible, la religion d'Abraham, le judaïsme, et le christianisme. Ces doctrines se contredisant, pour connaître la voie de Jésus ou celle de Dieu, la bonne démarche, est d'éliminer les versets comportant des contradictions, et faire l'analyse de la Bible avec uniquement, tous les versets sans contradiction, ni injustice. Voici les résultats de ces travaux, ou la vraie voie de Jésus ou celle de Dieu, qui permet d'être sauvé de l'enfer éternel, et d'avoir le succès et la réussite dans cette vie. Voici ce que nous avons découvert:


1 - Selon Genèse 17.2 à 21, suite aux épreuves difficiles, aux quelles l'ami de Dieu, Abraham (paix sur lui), a été soumis et qu'il a réussit (être jeté dans le feu, en se remettant à Dieu, qui l'en a sauvé, sacrifié son fils, et Dieu a sauvé son fils et lui de ce malheur), Dieu a promis de faire de lui, son ami, et un exemple à suivre par tous les envoyés de Dieu en premier et par toutes l'humanité, une source de bénédiction pour tous ceux qui suivent l'exemple d'Abraham, (en obtenant le paradis et en évitant l'enfer), pour tous les envoyés de Dieu, et pour toute l'humanité,et une source de malédiction (dans ce monde et en enfer après la mort), pour tous ceux qui refusent de suivre l'exemple d'Abraham, ou s'écartent de cet exemple. Donc une condition indispensable pour chaque personne, et pour chaque envoyé de Dieu, pour être considéré comme croyant chez Dieu et être sauvé de l'enfer après la mort, comme le montre ces preuves dans Genèse 12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Tout cela est confirmé par le consolateur, que Jésus a ordonné de suivre après lui, afin d'être sauvé de l'enfer, selon toutes les prophéties de Jésus à ce sujet, dont vous avez les preuves vérifiables dans ce livre, verset à l'appui, et qui dit : chapitre 2 : 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”.


2 - C'est pourquoi Jésus a dit selon Mathieu 5.17 a 20 "Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi et les prophètes (paix sur eux), je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la loi et les prophètes (paix sur eux), (il 'agit de la loi des 10 commandements qui ordonnent dans ces 4 premiers commandements le respect des droits de Dieu, et dans ces 6 commandements suivant, le respect des droits des créatures, dont les êtres humains en premier, et suivant l'exemple d'Abraham, qui est d'attacher son coeur à Dieu seul, comme Jésus l'a rappelé dans les 4 évangiles ci-dessous). Jésus continue en disant 'il est plus facile au ciel et à la terre de passer (c'est-à-dire qu'arrive la fin du monde), que un seul iota de cette loi (et de cet exemple des prophètes que lui Jésus a pratique, qui est l'exemple d'Abraham en pratiquant les 10 commandements), vienne à changer, jusqu'à ce que tout soit arrivé (le jour du jugement dernier).


Cela signifie que cette loi et cet exemple que Jésus a pratiqué, qui est l'exemple de l'ami de Dieu, Abraham (paix sur lui), ou la religion d'Abraham, qui est soumission totale à Dieu en n'adorant exclusivement que Dieu seul et ayant le coeur attaché à lui seul, en pratiquant les 10 commandements donné Moïse en premier, resteront comme seul religion et loi a pratiquer par toute l'humanité, afin d'être sauvé le jour dernier de l'enfer éternel. (Et l'ami de Dieu, Abraham (paix sur lui), n'a enseigné ni le christianisme, ni le Judaïsme, mais la soumission totale à Dieu, et l'adoration EXCLUSIVE de Dieu, en respectant scrupuleusement les droits de toutes les créatures, dont ceux de son prochain en premier, en ayant son coeur remplir d'amour et de passion pour Dieu seul, et vivant ainsi le plaisir infiniment supérieur à tous les plaisirs avec les créatures, qui donne la force de ne plus céder aux tentations qui poussent les gens à porter atteinte aux droits d'autrui.


3 - Donc Jésus n'ont plus n'a jamais connu le christianisme, comme cela est confirmé dans Acte 11.26 où il dit que la première fois que le mot chrétien était prononcé, s'était à Antioche, là où Paul a commencé à Prêché à ses débuts, quand il s'est dit converti à Jésus. Au moment où Paul s'est ainsi dit converti à Jésus, Jésus avait fini sa mission sur terre et Dieu l'avait élevé au ciel. Cela montre avec certitude, que Jésus, pendant toute sa vie, n'a jamais entendu, ni le mot Chrétien, ni le mot Christianisme, ni ne l'a enseigné, et c'est ce qu'il confirme selon Mathieu 7.21 à 22, "beaucoup me diront seigneur, n'est-ce-pas en toi que nous avons prophétisé, n'est-ce-pas en toi que nous avons accomplit de nombreux miracles, je leur dirais, "éloignez vous de moi, je ne vous ai jamais connu". Seul les chrétiens appellent Jésus par "Seigneur", alors que Jésus, l'a clairement interdit dans tous les versets sans contradictions de la Bible, dont Marc 12.28, où on demande à Jésus, les plus grand commandement de Dieu, et il répond, "écoute Israel, vous n'avez pas d'autre Seigneur, que Dieu, il est l'unique Seigneur". Et Jésus a expliqué que le respect des droits de Dieu en cela, est une condition indispensable pour avoir le paradis, comme il le dit selon 17.3 ou Jésus dit "le royaume des cieux est de croire en Dieu comme étant l'unique Seigneur, et de croire en lui Jésus, comme étant son envoyé". Tous les versets de la Bible qui disent le contraire de cela, comporte de grave contradictions qui sont montrés ci-dessous, et qui montrent que Jésus ne les a jamais enseigné.


4 - Puis Jésus est venu pour rectifier le judaïsme naissant comme il l'a dit selon Mathieu 5.20, "si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous ne rentrerez pas aux royaume des cieux". C'est fort probablement de cette voie des scribes et des pharisiens que Jésus est venu pour rectifier entre autres, qu'est né le judaïsme.


Pour revenir au christianisme, en effet, quand Paul s'est dit converti à Jésus, Jésus avait fini sa mission sur terre et Dieu l'avait élevé au ciel. Paul a commencé à prêché, quand il s'est dit converti à Jésus, mais il n'est jamais allé voir les apôtres, afin que ces derniers lui enseigne la religion de Jésus, car ce sont les apôtres de Jésus, qui ont été le réceptacle de tous les enseignements de Jésus pendant que ce dernier vivait sur terre, et Paul était absent pendant ces leçons que Jésus a donné à ses apôtres, car à cette époque, Paul combattait les disciple de Jésus, qu'il persécutait. Donc Paul aurait indéniablement du aller voir les apôtre de Jésus, pour que ces derniers lui enseignent les vrais enseignements de Jésus qu'ils ont reçu, qui est la religion d'Abraham, le monothéiste pur, le bienfaisant par excellence, l'exemple même de la droiture que Dieu a choisit pour l'humanité, l'exemple à suivre par tous les envoyés de Dieu, comme le dit Genèse 17.2 à 21, et comme le confirme le consolateur que Jésus a ordonné de suivre après lui, qui est le livre complet de Dieu, l'esprit saint, l'esprit de vérité par excellence ci-dessous. $$$


Mais au contraire de cette règle de simple bon sens, Paul a commencé a prêcher au nom de Jésus, sans cette connaissance provenant de Jésus, et il n'a fait qu'enseigné la nouvelle religion dont il est le seul fondateur, qui est le christianisme, que jésus n'a jamais connu, alors qu'il lui a seulement été ordonné de suivre Jésus et de mettre en application la loi et l'exemple des prophètes que jésus a enseigné en disant en plus, et qui est la doctrine d'Abraham, en suivant les10 commandements donnés au prophète Moïse en premier, qui ordonnent le respect des droits de Dieu, et ceux de son prochain, et Jésus a menacé toute personne qui va essayer de changer un seul iota de cela, en disant.


selon Mathieu, 5.18 "celui qui va supprimer un seul iota de cette loi et de cet exemple des prophètes (paix sur eux), que moi, Jésus, j'ai enseigné (et qui est ma seule religion, et celle de Dieu), sera appelé petit au royaume des cieux, (donc en enfer avec les démons). C'est ce que Paul a fait, en fabriquant le christianisme, dont chacun des piliers qui compose sa doctrine a été interdit et démenti par avance par Jésus comme vous pouvez le constater ci-dessous.


Jésus continue en disant selon Mathieu 5.19 "celui qui va pratiqué et enseigné cette loi et de cet exemple des prophètes (paix sur eux), que moi, Jésus, j'ai enseigné, sera appelé grand au royaume des cieux, (donc sera au Paradis avec Jésus) . Car la loi et l'exemple des prophètes est la voie de la justice sans faille, et la voie de la rectification de chaque personne, en vivant le vrai plaisir, avec Dieu, qui rend insignifiant tous les plaisirs avec les créatures.



Tout le reste de la Bible ne fait que confirmer ces preuves introductive sur plus de 400 pages, à travers tous les versets de la Bible qui ne comportent ni contradiction, ni injustices, et qui sont les seuls à constituer la vraie voie de Jésus dans la Bible, car tous les versets de la Bible en dehors de ceux-ci, comportent contradictions, injustices, et falsification, qui montrent que Jésus ne les a jamais enseigné, car Jésus n'enseigne jamais la contradiction et l'injustice. Donc la voie de Jésus montré dans ce livre, est la seule vraie voie de Jésus, qui permet d'être sauvé de l'enfer éternel après la mort, et qui permet de résoudre tous les problèmes de ce monde, comme vous pouvez le constater en lisant ou écoutant tout le livre jusqu'au bout. ll est donc vitale pour toute l'humanité, en particulier pour tous les chrétiens, de lire et d'écouter attentivement la totalité de ce livre ainsi que tous les audio relatifs à ceux-là, dans leur ordre de présentation qui est l'ordre pédagogique.

vous pouvez envoyer vos questions à Jeanmarc00000001@gmail.com à la suite de votre écoute entière de ce site ou de votre lecture complète du livre. Merci et bonne écoute.


Ce livre comporte 4 grandes parties qui sont les suivantes :


PARTIE 1 : En quoi Jésus n'a jamais connu ni enseigné le christianisme, comme il l'a dit selon Mathieu 5.17 à 20, réalisant ainsi la promesse de Dieu faite à Abraham, son ami, de faire de lui un exemple à suivre par toute l'humanité Et en quoi, le christianisme transgresse les plus grands interdits de Jésus, et conduit vers l'enfer et aux crises dans ce monde ?


PARTIE 2 : Sur la base des constats fait dans la partie 1, quelle est donc la voie de Jésus, qui est uniquement basée sur les versets de la Bible qui ne comportent aucune contradiction ni injustice, quelle est donc la religion de Jésus ?


PARTIE 3 : A quoi correspond l'ensemble des prophéties de Jésus concernant le consolateur qu'il a ordonné de suivre obligatoirement après lui afin d'être sauvé de l'enfer, car selon Jean 14.26, Jésus a dit «le consolateur rappellera ce j'ai enseigné puis enseignera toutes choses ? En quoi tout chrétien est obligé de suivre ce consolateur comme Jésus l'a dit, afin d'être sauvé de l'enfer le jour dernier ?


PARTIE 4 : A quoi correspond l'ensemble des prophéties de autres envoyés de Dieu qui disent la même chose que Jésus, concernant le consolateur.


Sans plus tarder nous vous proposons de commencer par la première partie , partie 1 :



Partie 1 sur 4  3 doctrines dans la Bible qui se contredisent, seuls les versets sans contradiction, constituent la voie de Jésus, qui selon la promesse de Dieu faite à Abraham, ami de Dieu, de faire de lui un exemple à suivre par toute l'humanité, et par tous les envoyés de Dieu, dont Jésus comme il l'a dit selon Mathieu 5.17 à 20, réalisant ainsi la promesse de Dieu faite à Abraham, son ami, de faire de lui un exemple à suivre par toute l'humanité Et en quoi, le christianisme transgresse les plus grands interdits de Jésus, et conduit vers l'enfer et aux crises dans ce monde ?


I.2)PARTIE 1 : 3 doctrines dans la Bible qui se contredisent, seuls les versets sans contradiction, constituent la voie de Jésus, qui selon la promesse de Dieu faite à Abraham, ami de Dieu, de faire de lui un exemple à suivre par toute l'humanité, et par tous les envoyés de Dieu, dont Jésus comme il l'a dit selon Mathieu 5.17 à 20, réalisant ainsi la promesse de Dieu faite à Abraham, son ami, de faire de lui un exemple à suivre par toute l'humanité Et en quoi, le christianisme transgresse les plus grands interdits de Jésus, et conduit vers l'enfer et aux crises dans ce monde ??


II.1.1)La promesse de Dieu faite à Abraham Selon Genèse 17.2 à 21, de faire de lui un exemple à suivre par toute l'Humanité


En effet, suite à la soumission totale de Abraham à Dieu, malgré les épreuves difficiles aux quelles Dieu l'a soumis et qu'il a réussit, en obtenant ainsi la satisfaction totale de Dieu. Dieu l'a alors désigné comme étant son ami et a décidé de faire de lui, Abraham, un exemple à suivre par tous les envoyés de Dieu et par toute l'humanité, une source de bénédiction pour tous ceux qui suivent l'exemple d'Abraham, (en obtenant le paradis et en évitant l'enfer), pour tous les envoyés de Dieu, et pour toute l'humanité,et une source de malédiction (dans ce monde et en enfer après la mort), pour tous ceux qui refusent de suivre l'exemple d'Abraham, ou s'écartent de cet exemple. Donc une condition indispensable pour chaque personne, et pour chaque envoyé de Dieu, pour être considéré comme croyant chez Dieu et être sauvé de l'enfer après la mort, comme le montre ces preuves dans Genèse 12.2 à 3 et 17.2 à 11 montrés ci-dessous. Voici les preuves à travers ces versets dans la Bible.


II.1.1.1)Abraham source de Bénédiction dans la Bible pour toute l'humanité y compris les envoyés de Dieu


Le livre de la Bible, Genèse 12.2 et 3 parle de promesse de Dieu à Abraham et ses descendants avant que n'importe quel enfant ne soit né de lui : Genèse 12.1 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.


Tout cela est aussi rappelé par Dieu qui est l'esprit saint, l'esprit de vérité par excellence, à travers son livre le consolateur, que Jésus a ordonné de suivre après lui, afin d'être sauvé de l'enfer, et afin de résoudre toutes les crises de ce monde, selon toutes les prophéties de Jésus à ce sujet, dont jean 14.16 et Jean 14.26, car il rappellera ce que Jésus a enseigné et enseignera toutes choses, et voici ce que le livre de Dieu, le consolateur dit au sujet de cette promesse faite à Abraham : chapitre 2 : 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”.

+

Comme vous pouvez le constater, du début à la fin de ce livre, à chaque fois que les vrais enseignements de Jésus sont mise en évidence à partir des versets de la Bible sans contradiction ni injustices, le livre de Dieu, que Jésus a appelé le consolateur, rappelle ces enseignement de Jésus, verset à l'appui, confirmant ainsi la vraie voie de Jésus, sans aucun doute possible, et du début à la fin de ce livre. Il est donc impossible de se tromper sur la vraie voie de Jésus, en suivant ce livre, confirmé par le livre de Dieu, appellé le consolateur par Jésus, comme le montre la concordance entre tous les prophéties de Jésus et le contenu de ce livre de Dieu, montré verset à l'appui dans la partie de ce livre qui traite de cela, la partie 3.


II.1.1.1.1)Voici l'alliance de Dieu avec Abraham, et sa descendance qui le suivra, multitude d'envoyés de Dieu constituera sa descendance, y compris Jésus fils de Marie, ainsi que Ismael et Isaac :


Genèse 17.2 à 11 réitère la promesse de Dieu après la naissance d'Ismael et avant la naissance d'Isaac. Genèse : 17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. 17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: 17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. 17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. (Il est à noter que Paul était contre la circoncision a enseigné cette désobéissance à Jésus, ce qui montre une foi de plus qu'il n'a jamais été sur la voie de Jésus, qui lui a enseigné la circoncision et l'a pratiquer en obéissance à cette promesse faite à Abraham).


II.1.1.1.2)Voici l'alliance de Dieu avec Abraham, ainsi que Ismael.


Genèse 21.13 à 18 : Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. ...21.18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après 20 ans de travaux, 3 doctrines dans la Bible, celle d'Abraham, le judaïsme, le christianisme. Obligé donc d'éliminer les versets qui comportent contradiction, et faire l'analyse de la Bible avec le reste. Voici la vraie voie de Jésus après ces travaux

Ecoutez cet article entièrement en français en cliquant sur   écoutez   Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Nous...