II.1.2)C'est pourquoi Jésus a dit selon Mathieu 5.17 à 20, « Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi et l'exemple des prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir."

  Ecoutez cet article entièrement en français en cliquant sur écoutez


Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Nous louons Dieu, et demandons son aide et son pardon, nous croyons en lui et plaçons notre confiance en lui, celui que Dieu guide est le bien guidé, celui qui égare, personne ne peut le guider, nous attestons qu'il n'y a pas d'autres divinité que celui qui a tout crée, et nous attestons que tous les envoyés de Dieu, ainsi que le dernier d'entre eux envoyé à l'humanité, sont ses messagers et ses serviteurs (paix sur eux tous).

II.1.2)C'est pourquoi Jésus a dit selon Mathieu 5.17 à 20, « Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi et l'exemple des prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir."


C'est à cause de cette promesse de Dieu, faite au prophète Abraham (paix sur lui) que Dieu a obligé, tous les autres envoyé à suivre, son exemple, et tous les envoyés de Dieu, ont dit la même chose que Jésus selon Mathieu 5.17 à 20, ", Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi et l'exemple des prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir." Donc Jésus lui-même dit qu'il est venu pour accomplir et non abolir, la loi et l'exemple des prophètes qui l'ont précédé et notamment comme l'ami de Dieu, Abraham, en pratiquant cette loi qui sont les 910 commandements donnés en premier au prophète Moïse (paix sur eux tous), qui n'ordonnent que le respect des droits de Dieu et ceux de son prochain, et il ne peut y avoir de fin à cela comme Paul invité à mettre fin à cela dans Galates 3.24.


Et Jésus a dit que cette loi et cet exemple des prophètes qu'il a pratiqué ne va pas changer d'un seul iota, et sera la seule et unique condition pour chaque être humain, pour être sauvé de l'enfer éternel le jour du jugement dernier en disant selon Mathieu, 5.18 « il est plus facile au ciel et à la terre de passer (c'est-à-dire que la fin de ce monde se réalise) que un seul iota de cette loi vienne à changer jusqu'à ce que tout soit arrivé (le jour dernier).


Puis, Jésus a menacé celui qui va changer un seul iota de cette loi et cet exemple des prophètes qu'il a pratiqué, en disant selon Mathieu, 5.18 "celui qui va supprimer un seul iota de cette loi et de cet exemple des prophètes (paix sur eux), que moi, Jésus, j'ai enseigné (et qui est ma seule religion, et celle de Dieu), sera appelé petit au royaume des cieux, (donc en enfer avec les démons). C'est ce que Paul a fait, en fabriquant le christianisme, dont chacun des piliers qui compose sa doctrine a été interdit et démenti par avance par Jésus comme vous pouvez le constater ci-dessous.


Jésus continue en disant selon Mathieu 5.19 "celui qui va pratiqué et enseigné cette loi et de cet exemple des prophètes (paix sur eux), que moi, Jésus, j'ai enseigné, sera appelé grand au royaume des cieux, (donc sera au Paradis avec Jésus) . Car la loi et l'exemple des prophètes est la voie de la justice sans faille, et la voie de la rectification de chaque personne, en vivant le vrai plaisir, avec Dieu, qui rend insignifiant tous les plaisirs avec les créatures. Et pour cela entre autre Jésus dit selon Mathieu 5.20, "si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous ne rentrerez pas aux royaume des cieux". C'est fort probablement de cette voie des scribes et des pharisiens que Jésus est venu pour rectifier entre autres, qu'est né le judaïsme.


Puis Jésus a invité toute l'humanité à suivre sa voie, qui est l'exemple du prophète Abraham, en adorant exclusivement Dieu, et se soumettant totalement à Dieu, comme le prophète Abraham l'a fait, en se repentant à Dieu, puis en pratiquant les 10 commandements pour respecter les droits de Dieu, et ceux de son prochain, et disant selon Jean 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais à Dieu ».


Jésus a répéter cela dans les 4 évangiles comme vous pouvez le constater :


Selon Mathieu « repentez à Dieu, car le royaume des cieux est proche ».

Selon Mathieu 4.10, Jésus a dit : « ...Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul »; Puis selon Mathieu 19.17 à 19.20 « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».. « Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: « Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. ».


Selon Marc 12.28 à 34 «écoute Israel, vous n'avez pas d'autres Seigneur que Dieu, il est l'unique Seigneur, tu aimeras ton Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force, et tu aimeras ton prochain comme toi même, en dehors de cela, il n'y a pas de plus grand commandements.


Selon Luc 10.25 à 28, il dit « tu aimeras ton Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force, et tu aimeras ton prochain comme toi même »


Selon Jean 17.3 Jésus dit,  « le royaume des cieux, c'est de croire à Dieu comme étant l'unique et croire à lui, Jésus comme étant son envoyé ».



La loi et l'exemple des prophètes est fondé sur 5 piliers, basé sur l'exemple d'Abraham, qui sont montré après les preuves concernant l'avènement du christianisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après 20 ans de travaux, 3 doctrines dans la Bible, celle d'Abraham, le judaïsme, le christianisme. Obligé donc d'éliminer les versets qui comportent contradiction, et faire l'analyse de la Bible avec le reste. Voici la vraie voie de Jésus après ces travaux

Ecoutez cet article entièrement en français en cliquant sur   écoutez   Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Nous...